Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 22:19

 

 

               Nous quittons les Scilly vers 15 heures l'après-midi du lundi 22 juillet. Le temps est brumeux. la météo nous annonce du vent de sud-ouest 10 noeuds. Finalement, nous aurons du vent de sud-est, et nous descendons sud-est. Nous avançons au moteur. La pêche est fructueuse, une dizaine de maquereaux. L'équipage de Galouper pêche également. Nous arrivons à faire 4 heures de voile en fin d'après-midi. La nuit se passe moteur et voiles.

            Au lever du jour, la brume tombe et nous avançons au radar. Nous arrivons sur Ouessant en fin de matinée. Nous apercevons l'ile dans la brume qui se lève, le soleil apparait.

                 

     64 - le grand dauphin joue avec la chaîne de mouillage

 

                     Nous mouillons dans la baie du stif et sommes accueillis par un grand dauphin solitaire. Il joue autour des bateaux et s'amuse avec la chaine lorsque nous mouillons l'ancre. Il reste dans la baie toute la journée et va à la rencontre de tous les bateaux qui entrent dans la baie. Il joue également avec le bateau à passager qui part du quai. c'est l'attraction sur le quai.

65 - le grand dauphin

 

                      

                       L'après-midi, je prépare des rillettes de maquereaux. Un petit régal !!! L'équipage de Galouper fait des conserves.

 

63 - baie du stif à Ouessant

les mouettes se régalent des déchets de maquereaux

 

 

                         Nous repartons le lendemain matin, toujours dans la brume et accompagnés du dauphin. Nous avons une vue magnifique du lever de soleil à travers la brume.

                          La prochaine escale sera Camaret où nous aimons bien flaner sur le port. Mais dommage, dans la soirée, il se met à pleuvoir.

 

                  Puis, nous entamons la descente vers le raz de sein, poussés par le courant mais avec très peu de vent. le soleil est revenu, il fait un temps magnifique, la mer est calme. C'est un plaisir de passer le raz de sein dans ces conditions.

68 - le raz de sein

le raz de sein

 

                         Après une halte aux glénans pour la nuit, nous continuons notre descente vers Belle-Ile. Pas de vent, nous faisons route au moteur. Derrière Groix, une colonie importante de petits dauphins vient à notre rencontre. Nous arrivons à Belle-Ile le soir. Nous rentrons dans le golfe le lendemain, plus tôt que prévu car des orages et de fortes pluies sont annoncés. Nous en profitons pour nous faire un petit resto sur le port du Crouesty avant de rentrer sur Nantes.

 

                        Et voilà, notre petit périple vers l'Angleterre se termine. Nous avons apprécié de naviguer à deux bateaux. C'est plus sécurisant pour tout le monde lorsque nous naviguons dans des conditions difficiles.

 

                         Après quelques jours à la maison pour s'occuper du jardin et récolter nos légumes, nous repartirons faire des petites virées sur nos iles préférées du morbihan et de la vendée.

 

                         Bonnes vacances à tous et à bientôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voilier scilly
  • : navigation du Golfe du Morbihan à la Méditerranée en passant par Gibraltar
  • Contact

Recherche

Liens